Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

28 avril 2015

Tian de pommes de terre, tomates et oignons rouges à la mozzarella


Voilà un accompagnement idéal pour vos barbecues et planchas :-)
Même si le temps en ce moment est plutôt mitigé... mais j'aime mettre du soleil dans mon assiette !
Et avec une viande grillée c'est sympa aussi ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 pommes de terre
  • 2 tomates
  • 1 oignon rouge
  • de la mozzarella râpée
  • du piment d'Espelette
  • du poivre noir et du sel
  • de l'huile d'olive
  • quelques feuilles de basilic pour la déco

Préparation :

  • Lavez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau.
  • Quand elles sont cuites, égouttez-les et laissez-les tiédir.
  • Pelez-les et coupez-les en tranches de 3 ou 4 mm d'épaisseur.
  • Rincez les tomates et coupez-les en tranches.
  • Pelez l'oignon rouge et coupez-le en rondelles.
  • Disposez les tranches de pomme de terre, de tomate et d'oignon en alternant.
  • Versez un filet d'huile d'olive sur le tout et saupoudrez de piment d'Espelette, poivrez et salez.
  • Faites cuire au four à 180-200°C pendant 15 minutes, à mi-cuisson, parsemez avec de la mozzarella râpée. Recouvrez le plat d'une feuille d'alu si cela brunit de trop.
  • Servez aussitôt avec quelques feuilles de basilic.
PS : le mieux est d'avoir des tranches de légumes de même taille pour un joli effet :-)

Bon appétit !









7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je n'arrive plus à imprimer vos recettes ... et c'est bien dommage !

    Est-ce normal ?

    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cela ne vient pas de moi ;-) Le problème doit se situer chez vous... Merci :-)

      Supprimer
  2. Voilà un gratin qui appelle le soleil!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, très belle idée...ça sent déjà bon dans ma tête et mes papilles se réjouissent en pensée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Trop bon je mets aussi quelques pignons de pin

    RépondreSupprimer