Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

24 juin 2015

Salade d'aubergines grillées au balsamique, tomates confites et feta


Une belle salade estivale à déguster en entrée, en plat principal ou pour accompagner les grillades :-)


Avec cette recette, je participe au concours de "O Délices" sur le thème "entrée et salade d'été" :-)
http://www.odelices.com/concours/participez-au-jeu-concours-entrees-et-salades-dete-avec-emile-noel/


 
Ingrédients (2 personnes) :

  • 1 aubergine
  • une dizaine de tomates cerise
  • de la salade (au choix)
  • de la feta marinée en dés
  • du vinaigre balsamique
  • de l'huile d'olive
  • du sucre fin
  • poivre noir
  • huile d'olive au citron confit

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise, coupez-les en 2 et pressez-les légèrement avec les doigts pour retirer les graines.
  • Disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, saupoudrez de sucre et enfournez à 200° pendant 30 minutes. Réservez.
  • Rincez l'aubergine et coupez-la en tranches d'1/2 cm.
  • Faites chauffer une poêle-grill avec un peu d'huile d'olive, et faites-y griller les tranches d'aubergines 2 ou 3 minutes de chaque côté, en les poivrant et en les aspergeant de quelques gouttes de vinaigre balsamique. Réservez.
  • Disposez les feuilles de salade sur les assiettes, ajoutez les tranches d'aubergines, les tomates cerise confites et les dés de feta. Poivrez et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive au citron confit...



4 commentaires: