Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 juin 2015

Scampis à la grecque


Bientôt les vacances :-) A moi la Grèce ! Encore quelques semaines à patienter et j'y serai :-)
En attendant, avec ce beau soleil, j'ai préparé un petit plat grec "à ma façon"...



Ingrédients(2 personnes) :

  • 20 scampis (ou crevettes ou gambas...) crus et décortiqués
  • 1 boite de tomates en dés
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • des olives noires
  • de la feta en dés
  • de l'huile d'olive
  • de l'origan séché
  • quelques feuilles de basilic frais
  • du piment d'Espelette
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Émincez l'échalote et l'ail et faites-les revenir 3 ou 4 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • Ajoutez les tomates en dés, de l'origan séché, du piment d'Espelette, salez et poivrez.
  • Laissez mijoter la sauce 1/2 heure et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  • Ajoutez ensuite les scampis et les olives dans la sauce et laissez encore mijoter 10 à 15 minutes.
  • Servez avec les dés de feta et parsemez de basilic ciselé. 
  • Dégustez avec un bout de baguette ou de pain pita :-)



2 commentaires: