Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 janvier 2016

Pizza-wrap au thon, coeurs d'artichauts, pesto de tomates séchées à la ricotta... etc...


Et si on mettait de la couleur dans nos assiettes ? 
Je vous propose une pizza-wrap savoureuse et rapide à préparer pour les soirs où on a pas trop envie de cuisiner :-)
C'est l'idéal aussi pour utiliser les petites choses qui traînent dans le frigo ;-)
Vous pouvez remplacer le thon par des sardines, des anchois, des scampis, du saumon fumé...
Pour le fromage à vous de voir : de la mozzarella, du parmesan, du gruyère...



Ingrédients (1 personne) :

  • 1 wrap (ou tortilla)
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • 8 à 10 minicoeurs d'artichauts (bocal)
  • 10 tomates séchées
  • 120 gr de ricotta
  • 1 tomate
  • de la roquette
  • du cheddar râpé
  • 3 pincées d'origan séché
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez la roquette et épongez-la délicatement.
  • Coupez la tomate en tranche.
  • Coupez les minicoeurs d'artichauts en 2.
  • Pour le pesto : mixez les tomates séchées avec la ricotta, l'origan séché, un peu de sel et de poivre.
  • Égouttez le thon.
  • Déposez le wrap sur la grille du four et passez-le 3 minutes à 200°C. 
  • Tartinez le wrap avec le pesto tomates séchées-ricotta.
  • Répartissez les coeurs d'artichauts et le thon.
  • Garnissez avec les tranches de tomates et parsemez de cheddar râpé.
  • Passez au four +/- 8 minutes à 200°C.
  • Servez immédiatement avec quelques feuilles de roquette....

Bon appétit :-) 





4 commentaires: