Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

31 mars 2016

Gratin de penne aux chicons, chipolatas, lardons et moutarde à l'ancienne...


Sans doute la dernière recette avec des chicons... la saison se termine... même si on en trouve toute l'année !



Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de penne
  • 3 à 4 chipolatas
  • 2 beaux chicons
  • 120 gr de lardons fumés
  • 15 cl de crème liquide
  • 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne (pas trop forte)
  • gruyère ou emmenthal râpé
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Faites chauffer l'eau pour cuire les pâtes...
  • Pendant ce temps, rincez les chicons et émincez-les en retirant le bout dur et amer...
  • Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre, ajoutez les chicons émincés et les lardons... laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes en mélangeant. Réservez.
  • Faites chauffer la crème dans un poêlon à feu doux, poivrez et ajoutez la moutarde... laissez la sauce s'épaissir un peu.
  • Faites cuire les chipolatas et coupez-les en morceaux...
  • Il ne reste plus qu'à cuire les pâtes, les égouttez et les versez dans un plat à gratin... mélangez-les avec les chicons et les lardons, les morceaux de chipolata et la sauce ... 
  • Parsemez de fromage râpé et passez sous le grill quelques minutes pour faire gratiner le fromage...

 Bon appétit !

 



2 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de gratin de pâtes que je pourrais faire, tout est bon dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air délicieux! J'essaierais bien mais malheureusement mon compagnon n'est pas fan de chicons.

    RépondreSupprimer