Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 août 2016

Panini aux aubergines, tomates et mozzarella


C'est bon un panini (ou même deux) de temps en temps et c'est vite prêt :-)
Quelques feuilles de salade pour accompagner et voilà un repas sur le pouce qui me convient très bien !



Ingrédients :

  • 2 pains panini
  • 1 aubergine
  • 1 ou 2 tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • quelques feuilles de basilic
  • parmesan râpé
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez l'aubergine, les tomates et les feuilles de basilic...
  • Coupez l'aubergine en tranches et faites-les griller à la poêle avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez. Réservez sur du papier absorbant.
  • Coupez les tomates et la mozzarella en tranches...
  • Faites griller les pains dans l'appareil à panini ou sous le grill. Coupez-les en 2 dans la longueur.
  • Garnissez-les avec les tranches de tomate, d'aubergine et de mozzarella. Saupoudrez de parmesan, poivrez et ajoutez des feuilles de basilic...
  • Passez les pains sous le grill jusqu'à ce que le fromage fonde et dore légèrement...

Bon appétit :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire