Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 novembre 2016

Chili con carne ... à ma façon !


Chacun a sa façon de faire son chili, voici la mienne :-)
La recette était déjà sur le blog depuis quelques années... je l'ai remaniée et j'ai refais de nouvelles  photos un peu plus présentables... ;-)




Ingrédients (4 personnes) :

  • 600 à 800 gr de haché de boeuf
  • 1 gros oignon
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 150 gr de lardons fumés
  • 1 à 2 boîtes de haricots rouges
  • 1 à 2 petites boîtes de maïs
  • 3 à 4 boîtes de tomates pelées en cubes
  • du coulis de tomates (facultatif)
  • épices pour chili
  • sel, poivre, paprika
  • 2 cubes de bouillon de boeuf
  • huile d'olive
  • wraps ou tacos/tortillas
  • cheddar, gruyère râpé, morceaux d'oignons rouges crus,...et tout ce que vous avez envie de mettre dessus en garniture ;-)

Préparation :

  • Pelez et émincez les oignons et l'ail.
  • Dans une grande casserole ou une cocotte, faites revenir les lardons fumés, les oignons et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive quelques minutes.
  • Ajoutez le haché de boeuf et émiettez-le avec une fourchette pour éviter les gros morceaux.
  • Quand il est cuit, ajoutez les tomates en cubes, les épices, le paprika, salez et poivrez selon votre goût. (Attention aux épices pour chili, ajoutez-en un peu à la fois au cours de la cuisson et goûtez de temps en temps ...). Ajoutez aussi les cubes de bouillon de boeuf.
  • Mélangez bien et laissez mijoter au moins 2 heures. Au plus il aura mijoté, meilleur ce sera ;-) Et réchauffé le lendemain, encore meilleur :-)
  • Si vous trouvez le chili trop sec, ajoutez un peu de coulis de tomates.
  • 1/2 heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les haricots rouges et le maïs rincés et égouttés.
  • Servez sur des wraps/tacos ou avec du riz ...

Bon appétit :-)




 

2 commentaires: