Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 novembre 2016

Figues au lard et sauce au gorgonzola !


Si vous êtes fan de figues, voilà une petite idée pour l'apéro :-)
Et avec la sauce au gorgonzola... c'est trop bon !
J'ai vu la recette sur le blog de  Mes gougères aux épinard et j'ai juste ajouté la sauce pour accompagner ces petites brochettes ;-)



 Ingrédients (12 pièces) :

  • 3 figues fraîches
  • 6 fines tranches de lard fumé
  • 50 gr de gorgonzola
  • 10 cl de crème liquide
  • poivre noir

Préparation :

  • Rincez les figues et coupez les en 4 quartiers.
  • Coupez les tranches de lard fumé en 2.
  • Entourez chaque quartier de figue avec une 1/2 tranche de lard et maintenez avec un petit bâton en bois...
  • Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez à 200°C pendant +/- 10 minutes pour faire griller le lard...
  • Pendant ce temps, préparez la sauce au gorgonzola : Faites chauffer la crème dans un poêlon, ajoutez le fromage coupé en dés, poivrez selon vos goûts et laissez fondre à feu doux... quand la sauce s'épaissit, c'est prêt !
  • Servez de suite les figues au lard avec la sauce ...

Bon appétit :-) 




2 commentaires: