Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 octobre 2017

Pâtes spirelli aux crevettes et saumon fumé, crème à l'aneth


Les pâtes au saumon fumé sont un grand classique !
Je les ai agrémentées de crevettes pour un plat plus consistant, et d'aneth pour relever la saveur...
Quelques gouttes de citron sont aussi les bienvenues au moment de déguster ce plat :-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 300 gr de pâtes spirelli
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 15 à 20 crevettes cuites
  • 15 cl de crème liquide
  • quelques branches d'aneth
  • poivre noir et sel

Préparation : 

  • Coupez le saumon fumé en morceaux...
  • Faites cuire les pâtes "al dente" à l'eau salée...
  • Égouttez-les et reversez-les dans la casserole ou dans une grande poêle.
  • Ajoutez la crème et les crevettes, poivrez.
  • Ciselez l'aneth au-dessus des pâtes, quantité selon vos goûts...
  • Laissez chauffer doucement 2 ou 3 minutes en mélangeant.
  • Ajoutez le saumon fumé en morceaux, mélangez et servez de suite dans des assiettes bien chaudes...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire