Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 octobre 2017

Petits Merveilleux "express"


Comme vous le savez sans doute déjà, je ne suis pas une grande fan de pâtisserie... et je n'aime pas mettre "la main à la pâte" ou plutôt dans la pâte ;-)

Heureusement, Pretagarnir est là pour me faciliter la tâche :-)
J'ai donc réalisé mon Merveilleux à moi dans les minis tulipes choco, avec du crumble et des perles de meringue disponibles sur le site : http://pretagarnir.com/fr/


Un Merveilleux c'est très simple à la base : meringue, crème fraîche, copeaux de chocolat, cerise confite...



Ingrédients :

  • des minis tulipes choco de Pretagarnir
  • 100 gr de crumble de meringue Pretagarnir
  • quelques perles de meringue Pretagarnir
  • 80 gr de copeaux de chocolat
  • des cerises confites (au marasquin)
  • 20 cl de crème fraîche

Préparation :

  • Montez la crème fraîche en chantilly (utilisez un récipient que vous aurez fait refroidir 30 minutes, ainsi que les fouets, au frigo).
  • Ajoutez le crumble de meringue et les copeaux de chocolat dans la chantilly (gardez quelques copeaux pour décorer).
  • Mélangez délicatement et répartissez dans les minis tulipes choco.
  • Garnissez de copeaux de chocolat, de perles de meringue et de cerises confites.
  • Dégustez aussitôt !

PS : vous pouvez préparer la chantilly à l'avance mais faites le mélange avec les copeaux et le crumble de meringue au dernier moment car la meringue va fondre et perdre de son croquant... et la chantilly risque de retomber...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire