Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 décembre 2017

Dos d'églefin au jambon de Bayonne, sauce aux champignons de Paris et moutarde à l'ancienne


Pour changer (des apéros), voici un plat avec du poisson qui est assez rapide mais qui peut aussi se préparer à l'avance :-) 
D'autres poissons conviennent : merlan, cabillaud, saumon...
Ici j'ai choisi de les accompagner de pâtes "lasagnettes" mais avec une purée de pommes de terre ou de panais cela doit être bon aussi :-)

Avec cette recette, je participe au défi du mois sur Recettes de Cuisine
dont le thème est "Ne bûchons pas pour Noël" !




Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 dos d'églefin
  • 4 tranches de jambon de Bayonne
  • 250 gr de champignons de Paris
  • 1 échalote
  • 15 cl de crème liquide
  • de la moutarde à l'ancienne (grains)
  • 1 petit verre de vin blanc
  • beurre
  • sel et poivre noir
  • ciboulette

Préparation :

  • Nettoyez les champignons et émincez-les...
  • Pelez et émincez l'échalote.
  • Coupez les dos d'églefin en 2, poivrez et entourez-les d'une tranche de jambon de Bayonne.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites-y dorer les dos à feu vif pendant 5 minutes...
  • Laissez ensuite cuire 5 minutes à feu doux et retirez les dos de la poêle.
  • Dans la même poêle, faites revenir l'échalote et les champignons, ajoutez un peu de beurre si nécessaire... Quand le jus s'est évaporé, versez le vin blanc et laissez réduire quelques minutes à feu moyen. Salez un peu et poivrez.
  • Ajoutez la crème et la moutarde (selon vos goûts), mélangez et déposez les dos d'églefin pour les réchauffer... laissez épaissir la sauce quelques minutes...
  • Servez de suite en parsemant de ciboulette ciselée...

Bon appétit ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire