Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 décembre 2017

Idée "cadeau gourmand" : petits bretzels au chocolat noir


Pas vraiment une recette... mais plutôt une idée sympa comme gourmandise à offrir... ou à déguster au pied du sapin ! Comme c'est très facile, les enfants pourront d'ailleurs vous aider à les préparer :-)
Et puis j'ai adoré l'association du salé et du sucré ;-)
Le seul "problème" est que le chocolat a tendance à fondre assez vite entre les doigts... bah oui, je n'ai pas mis de "stabilisateur", produit qui n'existe pas dans ma cuisine !
A conserver au frais donc... se garde 4 ou 5 jours... mais ils seront dévorés avant sans doute :-)




Ingrédients :

  • 100 gr de bretzels salés
  • 100 gr de chocolat noir en pastilles
  • un peu de crème liquide (si nécessaire)

Préparation :

  • Faites fondre les pastilles de chocolat noir au bain-marie...
  • Si la préparation n'est pas assez liquide, ajoutez un peu de crème jusqu'à la consistance voulue.
  • Retirez du feu et plongez un bretzel à la fois dans le chocolat fondu, repêchez-le à l'aide d'une fourchette, égouttez et déposez-le sur une feuille de papier cuisson.
  • Faites de même pour tous les bretzels.
  • Placez-les au frais pour que le chocolat durcisse...
  • Dégustez :-)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire