Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 mai 2018

Soupe de carottes à la mangue et au lait de coco, pois chiches grillés


Drôle d'association la carotte et la mangue ? Peut-être... mais je vous assure que cela se marie très bien :-) 
Le lait de coco apporte de la douceur et de l'onctuosité mais je pense que sans c'est bon aussi ... pour ceux qui n'aime pas ;-) 
Pas mal aussi en version froide comme un gaspacho ;-)
Bref, une recette dénichée dans un magazine de Delhaize et qui m'a intriguée... Je l'ai donc testée en la modifiant légèrement...  




Ingrédients (2 personnes) :

  • 400 gr de carottes
  • 1 mangue
  • 1 dl de lait de coco
  • 500 ml d'eau
  • des pois chiches en bocal
  • quelques feuilles de coriandre
  • 1 petit piment rouge (pas indispensable)
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en morceaux.
  • Déposez-les dans une casserole avec 500 ml d'eau et portez à ébullition. Laissez ensuite mijoter à peu près 20 minutes. elles doivent être tendres...
  • Pendant ce temps, égouttez et rincez bien les pois chiches... Faites-les griller dans une poêle à sec et à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réservez.
  • Pelez la mangue, coupez une bonne moitié en morceaux et le reste en bâtonnets (pour décorer les assiettes).
  • Émincez finement le petit piment en retirant les graines.
  • Quand les carottes sont cuites, coupez le feu et ajoutez le lait de coco dans la soupe ainsi que les morceaux de mangue, mixez finement, salez légèrement et poivrez.
  • Servez la soupe, ajoutez les pois chiches grillés, les bâtonnets de mangue, quelques feuilles de coriandre et le piment émincé.

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire