Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 mai 2018

Wraps aux sardines et asperges vertes, yaourt grec, tomate et échalote...


Avec ce beau soleil et les températures bien agréables, on a envie d'en profiter pour manger en terrasse !  Je vous propose donc ces wraps à déguster bien frais que ce soit à l'heure de l'apéro ou pour un repas sur le pouce :-)




 Ingrédients (2 à 3 wraps) :

  • 2 à 3 wraps
  • 12 fines asperges vertes
  • 120 gr de sardines en conserve
  • 2 petites tomates
  • 1 échalote
  • 80 gr de yaourt grec
  • de la roquette
  • 2 c. à café de moutarde à l'ancienne
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez les asperges et coupez les bouts durs de la base ... Faites-les cuire à l'eau bouillante salée 3 ou 4 minutes, elles doivent être "al dente". Egouttez-les et plongez-les 1 minute dans de l'eau froide. Réservez sur du papier absorbant.
  • Rincez les tomates et coupez-les en dés en enlevant les graines.
  • Rincez la roquette.
  • Pelez et émincez l'échalote.
  • Egouttez les sardines et écrasez-les dans un grand bol.
  • Ajoutez-y les tomates en dés, l'échalote émincée, la moutarde, le yaourt grec, salez un peu et poivrez... Mélangez le tout.
  • Répartissez la préparation sur la moitié des wraps, ajoutez les asperges et quelques feuilles de roquette.
  • Roulez les wraps en serrant bien, coupez-les en deux et maintenez-les fermés avec un bâtonnet...
  • Servez frais avec une sauce au choix si vous le désirez...

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire